Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 15:55

 

2010 04 6 PuystreparadeCe dimanche 11 Avril 2010, nous sommes allés donner un coup de main au club CISRM, sur le  TOUR CYCLISTE DES BOUCHES DU RHÔNE, minimes & cadets, organisés,  par l'AVCA  (l’Amicale Vélo Club Aixois) et la Commune du Puy Sainte Réparade.

 

Deux courses, dont  chaque tour faisait 3,7 Kms, ont été proposées :

La première de 7 tours pour les minimes avec un Départ  de avenue de la Bourgade à 14h, la seconde  de 17 tours pour les cadets vers  15h 30.

Les deux arrivées se sont jugées  à 15h10 et 17h30 avenue de la République.

 

Notre Association a montré une fois de plus sa réactivité, en étant présente sur l’événement, pour aider nos amis de Marignane, alors que la demande ne datait que du début de la semaine.

 

Notre groupe constitué de dix personnes avec Philippe à sa tête,  a été en soutien de postes sur un total de 24 signaleurs, sous les ordres de Patrick (Président du club organisateur).

Nous signalerons un  très bon déroulement des épreuves, avec  qu'une seule chute sans gravité.

 

Pour l’AES, les carrefours n’ont plus aucun secret pour ses membres.

Si André et Dominique ont eu le privilège de bloquer l’entrée du village, nous adresserons nos félicitations à Karim, Martine et Céleste dont c’était son initiation, sur une partie du parcours pas facile puisque l’année dernière  cette portion avait posé, un certain problème. Ange, Paul et Julien se situaient sur des axes plus isolés et n’ont pas manqués leur mission. Nous avons placés la fine fleur de notre expédition, autour de l’arrivée de la Course, Stéphanie, Fanniie et Marie, une gerbe de boutons floraux pour accueillir des athlètes bien fatigués.

 

2010 04 3 Puystreparade        2010 04 2 Puystreparade     2010-04--4-Puystreparade-copie-1.jpg

 

 

 

 

La journée de Fanniie……..


 

mousio1Si vous allez sur Facebook vous ne pouvez manquer de remarquer les étranges histoires de cette jeune fille attachante rieuse et énigmatique. Elle cache son visage empreint de tristesse,  d’étranges lunettes  venues de l’espace temps.

 

Car elle s’interroge  sur l’Histoire et sur qui reste des choses. Lorsqu’une de ses compagnes épistolaires, lui annonce le rendez vous au Puy Ste Réparade, la voilà qui exulte. Elle oublie son tatouage et se transporte dans le passé de cette ville, si loin si prés, loin de la mer mais si prés de Rognes. Assise sur son banc, attendant les dernières consignes de Philou, son esprit s’envole sur les mémoires de ces pierres environnantes. Elle se voit d’abord archéologue, fouillant le quartier Régine, à la découverte de vestiges de monnaies, d’autels vautifs, ou d’inscriptions nouvelles sur le flanc Nord de la Trévaresse, des témoignages de l’époque Romaine.

Elle se transpose dés lors, habillée d’une stolla, vêtement traditionnel de la Rome Antique, dont elle avait pris soin de se cintrer avec de jolis petits rubans blancs qui conviennent si bien aux brunes.

Elle marchait dans ses rues qui n’existaient pas mais dont elle avait créé le décor. Un châle, la talla,  sur les épaules elle se voit manifester dans les rues pour réclamer l'abrogation d'une loi d'austérité qui limitait leurs dépenses de toilette. Les femmes dans l’Empire Romain sont admises dans les banquets, plus instruites et cultivées qu'autrefois, elles participent de plus en plus à la vie mondaine, culturelle et politique de leur temps, même si elles n'ont pas le droit de vote ni celui de participer aux assemblées.

 

Fannie veut aider ses contemporaines à envahir des terrains jusque là réservés aux hommes : la littérature, les sports et même les sports de combat. Alors elle est là dans la ville à gesticuler, à crier, quelqu’un la bouscule, c’est sa meilleure copine. Il est heure de se mettre en place, devant les barrières, pour empêcher les machos de passer devant les jeunes cyclistes de ce beau pays d’Aix.

Fanniie a finalement choisi son Tatoo, elle vous le montrera, si vous la rencontrez, quelque part, au cœur de l’événement…….

 

 

 

 

Les 3 graces sont naturellement Grecques mais c'est un clin d'oeil à nos 3 signaleuses de l'Arrivée .

Majestueuses, NON !!!!!!

3 Graces 0w
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog aes01 par : AES
  • : Blog pour les Bénévoles et Adhérents de l'Association L'Épreuve Sportive...
  • Contact

Liens